Châle Lakshmi  Léger | Châle Pashmina 100% authentique | Esprit de l'Himalaya
Cliquez sur l'image pour effectuer un zoom. Cliquez à nouveau pour agrandir.

Description

COMPOSITION:  100% pashmina du Ladakh
GRANDEUR: 100 x 200 cm / 40 x 80 pashmina
ÉPAISSEUR: très fine
DÉTAILS: sans franges

PLusieurs tonalités aditionnelles sont disponibles sur demande.

Ce châle en fibre de pashmina qui nous provient de Leh au Ladakh est de la qualité la plus fine et son tissage en pointe de diamant ne fait que rehausser son caractère royal. Ce châle est l’épaisseur parfaite pour le méditant et il nous offre une combinaison unique de grande chaleur alliée à une légèreté inégalée. Il est tellement fin qu'on peut aussi facilement porter comme accessoire pour rehausser nos tenues de toutes occasions.

Nous vous suggérons de protéger votre pashmina contre les frictions inutiles dans le jardinier dans une petite pochette avant de mettre dans votre sac.

De nos jours, le mot "pashmina" est devenu un nom générique pour un châle. Cela est une représentation erronée, et plusieurs châles en fibres synthétiques autant que naturelles, sont souvent annoncés comme «pashmina».

Le pashmina est la fibre la plus fine qui soit *. Cette merveille provient de la chèvre «Changthangi» qui vit dans les hautes montagnes himalayennes au Ladakh. Les chèvres de cette région ont généré le plus beau pashmina du monde.

Ces chèvres sont élevées par des gens semi-nomades qui prennent soin et qui doivent se déplacer pour permettre au troupeau de butiner. Ils ont recueilli le pashmina à tous les printemps et chaque chèvre donne environ 3 à 8 onces de fibres. Les fibres de ce pashmina sont seulement 10 à 14 microns. Un micron est 7 à 8 fois plus fin que le cheveu humain.

Cette fibre royale est luxueusement douce, légère comme une plume et étonnamment chaude pour son poids.

Pour en savoir plus sur la fibre de pashmina et identificateur de commentaire l'authenticité d'un pashmina, lisez notre blog en cliquant ici.

* La fibre de Shahtoosh qui provient de l’antilope tibétaine (Charu) est encore plus fine que le pashmina. Cependant, afin que la fibre soit recueillie, la vie de l'animal doit être sacrifiée. Par conséquent, cette antilope est devenue une espèce en voie de disparition et il est absolument interdit de collecter ses fibres.

Signification du nom

Soins et entretien

Si le processus décrit ci-dessous ne vous convient pas, vous pouvez certainement envoyer le châle pour un NETTOYAGE À SEC.

COMMENT LAVER VOTRE CHÂLE EN TOUTE SÉCURITÉ:

Dissoudre une petite quantité de détergent doux comme un shampooing doux ou un savon pour la laine avec de l'eau froide ou tiède (30 °C /86 °F maximum).

Plongez le châle dans l'eau et déplacez-le doucement pendant quelques minutes. N'utilisez pas d'adoucissant et rincez très bien le châle en y faisant couler de l'eau fraiche pour enlever le savon.

Vous pouvez ensuite retirer l'excès d'eau en appliquant une légère pression.

NE JAMAIS TORDRE.

Enlever l'excès d'eau en roulant le châle dans une serviette propre.

Posez-le de préférence à plat. Si ce n'est pas possible, pliez-le une ou deux fois pour éviter que les fibres ne soient trop étirées et étendez-le sur la corde à linge en évitant le soleil direct ou toute proximité de sources de chaleur.

Une fois sec, si disponible, le châle peut être passer à la vapeur ce qui fera gonfler les fibres. Sinon, il peut être repassé avec un fer à une chaleur modérée.

Les directives d'expédition

Commentaires

 

 

 

 

LAKSHMI Léger - Châle Pashmina Authentique

$238.00 CAD
Livraison gratuite

Description

COMPOSITION: 100% pashmina from Ladakh 
SIZE: 100 x 200 cm / 40 x 80 in approx.  
WEIGHT: Very fine
DETAILS: Without fringes 

Many more shades are available upon request. 

This pashmina fiber shawl which comes from Leh in Ladakh is of the finest quality and its diamond point weaving only enhances its royal character. This shawl is the perfect thickness for the meditator and it offers us a unique combination of great warmth combined with unequaled lightness. It is so thin that it can also easily be worn as an accessory to enhance our outfits for all occasions.

We suggest that you protect your pashmina from unnecessary friction by keeping it in a small pouch before putting it in your bag. Nowadays, the word "pashmina" has become a generic name for a shawl. This is a misrepresentation, and several shawls made of synthetic as well as natural fibers are often advertised as "pashmina".

Pashmina is the finest fiber there is *. This wonder comes from the "Changthangi" goat which lives in the high Himalayan mountains in Ladakh. The goats of this region produce the most beautiful pashmina in the world.

These goats are raised by semi-nomadic people who take care of them and who have to move around to allow the herd to forage. They collect pashmina every spring and each goat gives about 3 to 8 ounces of fiber. The fibers of this pashmina are only 10 to 14 microns. A micron is 7 to 8 times finer than human hair.

This royal fiber is luxuriously soft, light as a feather and surprisingly warm for its weight.

To learn more about pashmina fiber and how to identify the authenticity of a pashmina, read our blog by clicking here.

* The fiber of Shahtoosh which comes from the Tibetan antelope (Charu) is even finer than the pashmina. However, in order for the fiber to be collected, the life of the animal must be sacrificed. Consequently, this antelope has become an endangered species and it is absolutely forbidden to collect its fibers.

Meaning of the name

Care and Maintenance

If the process described below does not suit you, you can certainly send the shawl for DRY CLEANING.

HOW TO WASH YOUR SHAWL SAFELY:

Dissolve a little quantity of mild detergent - like gentle shampoo or woolen soap - with cold or lukewarm water (at 30 °C /86 °F maximum)

Submerge the shawl in the water and move it gently for a few minutes. Do not use fabric softener and rinse the shawl very well by running cool water through it to remove the soap.

You can then take out extra water by applying gentle pressure.

NEVER RING, NEVER TWIST.

Remove the excess water by rolling the shawl in a clean towel.

Preferably lay it flat. If not possible, fold it once or twice to prevent the fibres to be stretched too much and hang it on the clothes line in avoiding direct sun or any proximity to heat sources.

Once dry, if available, the shawl can be steamed which will fluff the fibres. Otherwise, it can be ironed with a warm iron.

Shipping instruction

Reviews

 

 

 

 

LAKSHMI Light - Authentic Pashmina Shawl

$238.00 CAD
Free shipping